La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Parmi les récents prix et distinctions, Transcontinental se démarque au concours Magnum Opus, Toxa, Urbania et Turbulent sont finalistes au gala des prix Gémeaux, alors qu'un long-métrage d'Ivan Grbovic est présenté dans un prestigieux festival.

* Lors de la remise des prix Magnum Opus, pour l'excellence en édition, conception et stratégie dans les médias sur mesure, Transcontinental Interactif a reçu une trentaine de récompenses, en publication, conception, contenu, photographie et illustration.

* Toxa et le magazine Urbania cumulent huit nominations pour le gala des prix Gémeaux, qui récompensent les artisans du domaine télévisuel au Québec. C'est notamment pour plusieurs épisodes de la série documentaire Le Québec en 12 lieux, saison 2, qu'Urbania obtient six mentions, en plus d'être nommée dans la catégorie "Meilleure émission ou série originale produite pour les nouveaux médias: humour, variétés, pour la websérie Deux steamés. Toxa est en lice pour le prix du "Meilleur site web pour une émission ou série: dramatique", pour le site de Tout sur moi, saison 4.

* Turbulent figure aussi parmi les aspirants aux prix Gémeaux. Il s'oppose à Toxa dans la catégorie "Meilleur site web pour une émission ou une série: dramatique", pour le site de l'émission Les Rescapés, réalisé en collaboration avec Casablanca et Radio-Canada. Peut contenir des Rachid, saison 2, produit avec Fair-Play et TVA, est, pour sa part, en lice pour le prix "Meilleur site web pour une émission ou série: humour, variétés", alors que le site web de la série Tactik, saison 3, derrière laquelle on retrouve aussi Vivavision et Télé-Québec, est finaliste dans la catégorie "Meilleur site web pour une émission ou série: jeunesse".

* Le film Roméo Onze, premier long-métrage du réalisateur Ivan Grbovic et produit par Reprise Films, est finaliste de la compétition officielle du 46e Festival international du film de Karlovy Vary, du 1er au 9 juillet, en République Tchèque. Il s'agit du seul film entièrement canadien sélectionné cette année. Ivan Grbovic est représenté par Les Enfants.

comments powered by Disqus