La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada intègre le marchandisage à son groupe revenus

Johanne St-Arnauld, directrice, marchandisage, marché éducatif de Radio-Canada

Radio-Canada a annoncé que sa division du marchandisage relèverait maintenant des groupes revenus des services français et anglais, plus précisément du secteur de la stratégie et de la commercialisation des contenus.

À cet effet, Johanne St-Arnauld, auparavant à l'Office national du film, a été nommée directrice, marchandisage, marché éducatif. Ce secteur est entre autres responsable du marché au détail et des magasins en activité, ainsi que la vente des transcriptions de Radio-Canada/CBC.

Ce changement a pour but d'assurer une intégration plus poussée des activités de marchandisage dans celles des composantes médias, ainsi qu'une meilleure reconnaissance de la marque. "Cette intégration favorisera notamment l'harmonisation des stratégies de commercialisation des produits grand public de Radio-Canada/CBC", a indiqué la société d'État dans un communiqué.

Le secteur stratégie et commercialisation des contenus, dirigé par Olivier Trudeau, est responsable des activités de monétisation et des stratégies d'exploitation des contenus de Radio-Canada. Ce secteur établit également des partenariats stratégiques autour des contenus et des plateformes nouveaux médias de Radio-Canada, comme les téléviseurs connectés, les consoles de jeux, les portails et les sites internet. "L'intégration des activités de marchandisage dans ce secteur permettra notamment d'exploiter les produits dérivés de notre programmation dans le format le plus adapté aux attentes du consommateur que ce soit dans les nouveaux médias (VSD, téléchargement payant, etc.) ou dans le marché traditionnel (DVD, chandails, produits divers)", explique Radio-Canada.

comments powered by Disqus