La référence des professionnels
des communications et du design

L'Association canadienne de marketing lance la 35e édition de son concours

Cliquez ici pour accéder au site de la cinquième édition du concours de l'Association canadienne du marketing

Le concours annuel de l'Association canadienne du marketing, qui a subi une revitalisation en 2007, a lancé sa période de soumissions pour son édition 2011.

Les agences et les annonceurs ont donc jusqu'au 21 juillet pour envoyer leurs cas. Les campagnes doivent avoir été déployées du 1er décembre 2009 au 1er juin 2011.

"Le Québec est sous-représenté dans cette grande compétition, et il est temps qu'il fasse plus de bruit, estime Bianca Barbucci, maîtresse de cérémonie du concours, ainsi que vice-présidente et directrice générale de TVA BoutiquesNous devrions représenter au moins le quart des gagnants. Plus de 1500 professionnels participent à la remise des prix. Parmi ces gens, l'on retrouve des dirigeants de grandes marques canadiennes et d'agences de partout au pays. C'est une vitrine parfaite pour faire voir, faire valoir et faire connaître la créativité québécoise."

Récompensant la stratégie, la créativité et les résultats, le concours couvre sept disciplines marketing (automobile, commerce de détail, produits de consommation, etc.) dans huit catégories d'industrie: Numérique interactif, Direct 1:1, Marketing promotionnel, Publicité, Relations publiques, Innovation média, Intégration et Pro Bono. Enfin, un prix "Meilleurs parmi les meilleurs" est remis à un grand gagnant. L'an passé, il a été remporté par Frito Lay pour une campagne signée BBDO et Proximity.

Par ailleurs, la compétition fait maintenant partie du Creative Report Card du magazine Strategy.

Ses deux juges en chef sont Aldo Cundari, président et pdg du Groupe Cundari, et Israel Diaz, directeur en chef de la création de Young & Rubicam.

La remise des prix aura lieu le 25 novembre prochain, à Toronto.

comments powered by Disqus