La référence des professionnels
des communications et du design

Pertes, fermetures et licenciements chez Netgraphe

Afin de réduire ses dépenses, Netgraphe, filiale de Quebecor, a annoncé la fermeture de six de ses huit sites Internet urbains et le licenciement de quatre vice-présidents. En effet, l'entreprise a dévoilé ses résultats préliminaires pour la période de 12 mois terminée le 31 mai 2001: ses revenus devraient être de l'ordre de 23 millions$, et ses pertes, incluant les différentes charges financières, s'élèveraient à 60 millions$.

C'est dans ce contexte que l'entreprise a décidé de fermer ses sites FYIEdmonton, FYIWinnipeg, FYIToronto, FYIOttawa, ICI Montréal et ICI Québec, et de ne conserver que FYI London et FYI Calgary, dont les atouts semblent suffisants pour assurer un succès à court terme.

D'autre part, Netgraphe a supprimé quatre postes de vice-président afin de “simplifier et de maximiser sa structure de direction dans un contexte de marché publicitaire difficile”, indique un communiqué émis par la direction de la société. Le nom des personnes concernées n'a toutefois pas été divulgué.

Déjà la semaine dernière, Netgraphe avait fermé le site français Canoe.fr (lire l'article paru dans Espacecom.com).

comments powered by Disqus