La référence des professionnels
des communications et du design

Lucie Lamoureux de Loto-Québec: "Le côté rassembleur de L'International des feux à La Ronde nous a séduits"

Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l'engagement social de Loto-Québec

Samedi, avait lieu le spectacle d'ouverture de L'International des Feux Loto-Québec à La Ronde, à Montréal; en entrevue avec Infopresse, Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et de l'engagement social de Loto-Québec, revient sur le partenariat qui unit la société d'État à l'événement.

Quel est l'engagement de Loto-Québec envers cet événement?
En 2005, Loto-Québec a accepté de prendre la commandite en titre de l'événement, qui était auparavant le Mondial SAQ. Notre première entente était de trois ans, avec deux ans de prolongation. Nous venons d'ailleurs de la renouveler pour trois autres années.

Cette année, la commandite change-t-elle par rapport aux années précédentes?
Notre présence sur le site demeure identique à une exception, soit l'événement Les étoiles Loto-Québec, ajouté au programme. Celui-ci sera présenté en finale et rendra hommage aux Beatles. Par le passé, un court spectacle de clôture marquait la fin du concours pyrotechnique. Cette année, il sera aussi long que les autres performances.

De quelle façon la commandite est-elle visible sur le terrain?
Majoritairement, nous sommes présents en affichage et sur tous les éléments d'identification de L'International. Mais nous misons moins sur ce qui se passe à La Ronde. Ce qu'on aime beaucoup de cet événement est la possibilité pour 300 000 citoyens chaque année de voir un spectacle pyromusical de qualité. Tout le volet gratuit de l'événement nous interpelle beaucoup, c'est-à-dire les gens sur les toits des édifices et sur le pont Jacques-Cartier. Socialement, cela a un impact très important pour Montréal. C'est ce qui nous a séduits au départ.

Quels avantages Loto-Québec retire-t-elle de ce partenariat?
La société d'État est un partenaire très "corporatif". Nous avons adopté comme mission, il y a quelques années, d'aider les événements qui avaient des retombées économiques et(ou) sociales importantes au Québec. L'International des feux Loto-Québec en a, ce qui correspond donc à notre politique de commandite, qui vise des événements rassembleurs, gratuits ou très accessible à la population.

Lucie Lamoureux est l'une des 17 spécialistes ayant participé au livre La commandite au Québec: mettre en place des stratégies efficaces et rentables, publié par les Éditions Infopresse.

comments powered by Disqus