La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre Lions pour le Canada et deux "shortlistés" au Québec

Cliquez ici pour voir toutes les photos
"Rotisserie Channel" de Chalet Suisse, par BBDO Toronto, récipiendaire d'un Lion d'argent dans la catégorie "Média"

Cannes - Cossette, avec quatre mentions, et Sid Lee, avec une, représentent le Québec dans la shortlist "Design" de la 58e édition des Lions de Cannes. Quant à la catégorie "Cyber", autre shortlist dévoilée aujourd'hui, six agences canadiennes y figurent.

Avec des projets pour le Théâtre du Nouveau Monde, Espace pour la vie et l'organisation sans but lucratif Enablis, Cossette est inscrite sur la shortlist "Design"; ses réalisations sont respectivement classées dans les sous-catégories "Poster", "Logo Design" et "Small Business". La division torontoise de l'agence est, quant à elle, remarquée pour son travail avec Fiocca Studio, choisie pour "Consumer services".

Sid Lee a, pour sa part, été retenue dans "Public Spaces" avec le projet Bota Bota. Juniper Park, Leo Burnett Toronto et Dentsu sont les autres représentantes du pays retenues dans cette catégorie.

Dans la catégorie "Cyber", les agences canadiennes Proximity, Dentsu, BBDO Toronto, John St., Taxi 2 et Cundari ont toutes été choisies.

Par ailleurs, les agences torontoises BBDO et Proximity, ainsi que DDB et Grey se sont distinguées dans les catégories "Radio" et "Média", lors de la deuxième journée de remise des prix.

Dans la catégorie "Média", BBDO Toronto a reçu un Lion d'argent pour l'initiative "Rotisserie Channel" des restaurants Chalet Suisse. Proximity Canada a, pour sa part, mérité un Lion de bronze pour la campagne "M&M's Find Red" de Mars. Le Grand Prix a été remis à l'agence sud-coréenne Cheil Worldwide Seoul pour l'offensive "Homeplus Subway Virtual Store" de Tesco.

En "Radio", deux Lions de bronze ont été décernés à DDB Canada, grâce à une campagne pour la Subaru WRX de Subaru, et à Grey, pour le message "Chuck" des Olympiques spéciaux du Canada. Net#work BBDO de Johannesburg en remporté le Grand Prix pour les pubs "Bud", "Love" et "Toby" de Mercedes-Benz.

Droga5 de New York a, elle, gagné le Grand Prix dans la catégorie "Outdoor" pour l'opération "Decode Jay-Z with Bing".

comments powered by Disqus