La référence des professionnels
des communications et du design

Google domine l'industrie de la publicité en ligne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plus des deux tiers des 31 milliards$US de revenus publicitaires générés en ligne aux États-Unis en 2011 seront l'affaire de cinq entreprises, selon une analyse d'eMarketer.

En effet, alors que Google accapare près de 41% des revenus publicitaires en ligne, Yahoo! en compte 11%, Facebook 7%, Microsoft 6,1% et AOL 2,7%; ce qui équivaut pour ces cinq joueurs à une proportion du marché de 67,7%.

Du lot, seulement Yahoo! et AOL se dirigent vers un recul en 2011, tandis que Facebook poursuit sa progression rapide, devançant désormais Microsoft au troisième rang.

Quant aux revenus publicitaires générés par les moteurs de recherche, Microsoft et son moteur Bing affichent la plus forte progression, avec un taux de croissance en 2011 estimé à 38,9%, devant Google, qui compte plutôt sur un taux de croissance de 23,6%. Cela dit, malgré ces avancées de Microsoft, qui lui procurent désormais 8% des parts de marché, Google reste confortable au sommet, possédant 75,9% de ces dernières. Si l'on ajoute à ces précédents les parts de marché de Yahoo! et d'AOL, les quatre géants de la recherche tirent 93,6% des revenus de recherche publicitaire en ligne, soit environ 14,38 milliards$US.

Pour consulter l'étude d'eMarketer, cliquez ici.

comments powered by Disqus