La référence des professionnels
des communications et du design

Les grandes entreprises demeurent réservées face aux médias sociaux

Cliquez ici pour accéder à l'étude Réalité numérique 2011

Une récente étude du cabinet de relations publiques National révèle que l'utilisation des médias sociaux par les entreprises et organismes du Canada "n'est pas tout à fait optimale".

Menée auprès d'une quarantaine d'entreprises et d'organisations dans sept villes canadiennes, l'enquête Réalité numérique 2011, réalisée en avril et en mai, dévoile que tous les participants disent comprendre les avantages que représentent les médias sociaux, mais préfèrent une utilisation avisée. Les organismes sondés emploient en effet ce type de média en complément de leurs activités de communication traditionnelles, plutôt qu'en remplacement.

Interrogées à propos du niveau d'intégration qu'occupent les médias sociaux dans leur stratégie de communication en donnant une note sur 10, 10 étant des médias tout à fait intégrés, les entreprises ont accordé une moyenne de 4,7. Une seule organisation a d'ailleurs répondu par la note de 10/10.

Les participants saluent le caractère informel et spontané qu'apporte l'emploi des médias sociaux, mais soulignent qu'il est nécessaire de trouver le bon équilibre entre ce format et le ton plus formel des types de communications traditionnelles.

comments powered by Disqus