La référence des professionnels
des communications et du design

Trois bonnes applications du marketing par courriel, selon Normand Bélisle

Infopresse présente les incontournables du web et du téléphone mobile, tirés de son Guide Interactif 2011; cette semaine, Normand Bélisle, président d'Inpix, propose trois exemples de marques qui font du bon marketing par courriel.

Home Depot (États-Unis)
Aux États-Unis, Home Depot se démarque par l'éventail de programmes de courriel offerts à différents profils de consommateurs. Chacun offre un contenu rédactionnel et une fréquence de diffusion adaptés aux intérêts de la clientèle en tenant compte de ses préférences et de sa région. Les publications jouissent d'un environnement visuel adapté au contexte, alors que les textes sont courts et percutants.

Future Shop (Canada)
Avec plus de 65 millions d'interactions annuelles avec la marque, le programme d'infolettres de Future Shop est souvent considéré comme le plus important au Canada. Il constitue un média à part entière sur lequel la marque détient un contrôle absolu. Diverses fonctionnalités permettent de maintenir un intérêt soutenu des abonnés, notamment l'accès direct à la circulaire de sa région et la prise de commande anticipée sur les nouveaux produits.

Apple (États-Unis)
Que ce soit pour le lancement de produits, le marché de l'éducation ou les promotions, l'expérience de la marque Apple transcende chaque campagne de courriel. En misant sur un alignement du programme de courriels avec l'image de marque, Apple peut obtenir des résultats nettement supérieurs avec une fréquence réduite d'envois.

Consultez le Guide Interactif 2011 pour retrouver tous les "incontournables", ainsi que les répertoires suivants: Agences interactives, Entreprises de conception et production interactive, et Services interactifs spécialisés.

comments powered by Disqus