La référence des professionnels
des communications et du design

Antoine Bécotte: "Être à Cannes dans les coulisses qui transportent les idées au sommet"

Antoine Bécotte, vice-président de la création de Cossette Montréal, hier à Cannes

Cannes - Dans le cadre du 58e Festival international de la créativité de Cannes, Infopresse s'entretient avec Antoine Bécotte, vice-président de la création de Cossette Montréal, sur son expérience au sein du jury "Direct".

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué durant le jury?
La qualité des présentations, sans aucun doute! Être à Cannes pour les Lions, événement mondial de la créativité, c'est pour moi le summum de l'industrie. La découverte des coulisses transporte les idées au sommet. Les pièces sont réellement excellentes. Je suis impressionné par la variété des angles et des axes de communication employés dans les campagnes. Quand on se retrouve parmi 2400 pièces, il faut un message simple, créatif et différent.

Le "Direct" a connu de grands changements ces dernières années, passant de l'envoi postal à des opérations beaucoup plus interactives. Quelles sont vos observations sur la catégorie?
D'après moi, elle va devenir encore plus forte et importante au cours des prochaines années. Bien sûr, il y a encore des envois postaux, mais le vrai défi est d'engager les gens dans tous les canaux de communication. Il faut des messages personnalisés pour créer une interaction entre la marque et les consommateurs.

Qu'avez-vous retenu de l'expérience?
Lorsqu'on présente une pièce dans un concours, l'on doit faire ressortir la force de l'idée en 10 secondes. Il y a tellement de campagnes à voir et à juger, si l'idée n'est pas claire, elle sera rapidement écartée.

comments powered by Disqus