La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour visiter le site de Juste pour rire

Parmi les récentes initiatives 2.0, le Festival Juste pour rire présente une première application mobile, Evenko propose de nouveaux services web, alors que Sympatico.ca lance un site consacré au camping. 

* Le Festival Juste pour rire a lancé, avec la collaboration de FaveQuest, sa première application mobile gratuite pour Android et iPhone. Elle offre du contenu vidéo et de l'information sur l'événement en plus de permettre l'achat de billets en ligne.  

* Sympatico.ca, avec les collaborations d'Absolunet et de Camping Québec, offre Camping.sympatico.ca, un outil en ligne conçu pour chercher et trouver un terrain de camping. Le site regroupe plus de 582 membres et représente 80% de l'offre de camping au Québec.

* Vortex Solution a développé et mis en ligne un site mobile et deux applications pour Evenko. On y trouve de multiples fonctionnalités à propos des événements et des options de "check-in", une lampe de poche, un gadget-briquet aux couleurs d'Evenko, un lecteur de codes QR, un appareil photo, de même qu'un accès à Evenko TV. 

* Jusqu'au 15 juillet, Renaud-Bray.com propose en vidéo huit capsules conseils sur la cuisson au BBQ animées par le chef Louis-François Marcotte, aussi auteur de cinq livres de cuisine en vente chez le détaillant. Les capsules ont été produites par Production Broil.

* L'Institut de cardiologie de Montréal a lancé "Trouve ton rythme à l'Institut de cardiologie de Montréal. Viens travailler avec moi, il y a une place pour toi!", une campagne de recrutement en ligne. Elle met en vedettes six employés qui partagent des commentaires sur leur environnement de travail.

* TP1 a conçu le nouveau site de Raymond Chabot Grant Thornton. Mettant l'accent sur l'intégration de fonctionnalités sociales telles que l'ajout de commentaires, le site met en place une taxonomie qui associe des experts à chacune des quatre sections du site.

* Consignaction poursuit son offensive pour inciter les jeunes à rapporter leurs contenants consignés, avec une campagne-concours par messagerie mobile SMS qui fait actuellement le tour du Québec. Il suffit de répondre par SMS à une question sur les contenants consignés pour courir la chance de gagner l'un des 150 prix offerts.

comments powered by Disqus