La référence des professionnels
des communications et du design

Zoom Média lance sa chaîne de télévision

François de Gaspé Beaubien, président et chef de la direction de Zoom Média

François de Gaspé Beaubien, président et chef de la direction de Zoom Média, a annoncé aujourd'hui la création par son entreprise de Goodlife TV, une chaîne de télévision exclusivement diffusée dans les centres d'entraînement Goodlife au Canada; Infopresse s'est entretenu avec lui à ce sujet.

Comment et où sera diffusée Goodlife TV?
Zoom détient l'exclusivité dans les 275 centres Goodlife au Canada pour ce qui est de l'affichage numérique. Goodlife TV est une chaîne de télé qui sera présentée sur 25% des écrans numériques de chaque centre et qui offrira différents types de contenus: musique, l'information pertinente pour les membres et publicité.

Quelle en sera la programmation?
Goodlife TV proposera de la musique, qu'on pourra entendre dans les haut-parleurs des centres et qui sera parfois associée à la diffusion de vidéoclips sur les écrans. Elle présentera aussi du contenu pertinent pour les membres, sur des sujets tels que la nutrition, le stretching ou l'importance de l'hydratation. Ce contenu sera élaboré par ClubCom, que nous avons acquis il y a plus de deux ans et dont c'est la spécialité. Chaque centre disposera également de son propre réseau internet, ce qui lui permettra de diffuser de l'information sur son fonctionnement: horaires, classes, profil des entraîneurs et réductions de son bar à jus, par exemple.

Quelles sont les possibilités pour les annonceurs?
Nous leur proposons trois types de produits: des pubs télé alliant image et son pendant 15 ou 30 secondes, des exécutions uniquement vidéo diffusées en même temps que de la musique, puis des annonces permettant aux marques de commanditer le contenu musical ou rédactionnel. L'avantage pour les annonceurs et les agences est de pouvoir atteindre un auditoire haut de gamme, actif et soucieux de son style de vie de manière très flexible. Au total, 1600 écrans en seront équipés d'ici la fin de 2011 et 3000 le seront à la fin de 2012.

comments powered by Disqus