La référence des professionnels
des communications et du design

RDS lance RDS2 et signe avec plusieurs nouvelles propriétés

Cliquez ici pour voir toutes les photos

RDS a annoncé hier la mise en ondes de la chaîne RDS2 à l'automne, ainsi que l'ajout de plusieurs propriétés sportives à sa grille.

Le Tour de France (cyclisme) - dont les droits de diffusion sont encore détenus par Évasion cette année -, la LMS et l'Impact de Montréal (soccer), la Coupe Vanier (football), la Coupe Canada de curling, la Coupe du monde de rugby, l'Association athlétique collégiale nationale, le tournoi américain de basketball March Madness et Patinage Canada sont les nouvelles propriétés avec lesquelles la chaîne sportive a signé des ententes. Elle a également prolongé ses partenariats avec les Ligues majeures de baseball (LMB), l'Association de tennis professionnel et l'Association de tennis féminin, la tournée de l'Association des golfeurs professionnels (AGP), la Ligue canadienne de football (LCF), la Ligue nationale de football (LNF) et le circuit de course automobile Nascar. RDS et le Canadien de Montréal avaient par ailleurs signé une entente jusqu'en 2014.

Pour sa part, RDS2 misera sur le direct et proposera une programmation d'événements jusque-là offerts uniquement en anglais. RDS compte diffuser plus de 1500 heures de contenu en direct au cours de la prochaine année. Sa grille sera dévoilée durant l'été.

Par ailleurs, RIS Info Sports sera renommée RDS Info en 2011-2012 et se consacrera davantage à sa principale mission, l'information. Un nouveau studio pour Sports 30, qui deviendra Le 5 à 7, a été conçu à cet effet. Chantal Machabée, Yanick Bouchard et Frédéric Plante seront à la barre de l'émission, qui se veut un "magazine éclaté". Hockey 360 et L'antichambre reviennent. Afin de consolider son image, RDS a conçu six nouveaux studios pour ses émissions phares.

"Voilà plus d'un an que nous travaillons à cette reformulation de notre offre, qui redéfinit les piliers de notre croissance stratégique et envoie un signal fort dans le marché quant au leadership de RDS", dit Gerry Frappier, président-directeur général de RDS.

Les trois antennes de RDS diffuseront en haute définition, incluant les publicités.

Enfin, le lancement d'une application mobile RDS Hockey est prévu pour l'automne.

comments powered by Disqus