La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements et initiatives dans l'industrie, Lagardère revoit sa structure et transforme LMPI, DesArts réalise la plus récente campagne du Festival Juste pour rire, alors que Clin d'oeil consacre un numéro à Jean Paul Gaultier.

* Lagardère Services a repensé sa structure interne et transformé LMPI, son distributeur de presse internationale, en LS Distribution North America. Pour l'occasion, un nouveau site web, création d'Uranium Interactive, a été lancé, soulignant ce changement d'image. En lien avec la réorganisation de la marque, quatre postes ont été pourvus. Jean-Yves Leroux est nommé président et chef de la direction de la nouvelle division, François Leslé devient vice-président, finances, opérations et partenariats 3PL, Nicolas Libbrecht est promu vice-président, développement des affaires, et Martin McEwen vice-président, ventes et marketing.

* DesArts Communication a réalisé les sept visuels de la campagne du Festival Juste pour rire de Montréal. Avec pour signature "Besoin de nous?", l'opération d'affichage vise à souligner que plusieurs désagréments actuels, tels les nids de poules, les scandales municipaux et l'état critique des ponts montréalais, peuvent être facilement oubliés avec le rire. De plus, l'agence sera responsable des décors et des ambiances pour les salles où se déroulera l'événement.

* Le magazine féminin Clin d'oeil s'associe à l'exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier: de la rue aux étoiles, présentée cet été au Musée des beaux-arts de Montréal, offrant pour l'occasion à ses lecteurs un numéro spécial sur le grand couturier. De passage à Paris pour rencontrer cette légende de la mode, l'équipe du mensuel a publié sur son site web des vidéos exclusives des séances de photos et de l'interview.

* Le logiciel d'appels gratuits sur internet Skype et le distributeur de téléphonie mobile Telus s'associent pour offrir aux Canadiens utilisateurs de téléphones intelligents des meilleurs tarifs d'appel internationaux. Les abonnés Skype et clients de Telus pourront ainsi accumuler des crédits Skype directement à partir de leur compte mobilité. Telus lancera d'ailleurs, dès cet été, le téléphone LG Optimus Black, édition Skype, avec le service Skype préintégré.

comments powered by Disqus