La référence des professionnels
des communications et du design

Urbania, L'actualité et Québec Science récompensés aux Prix du magazine canadien

Urbania, nommé Meilleur numéro de magazine de l'année

Plusieurs parutions québécoises, dont Urbania, qui a remporté l'or pour le meilleur numéro de l'année, ont été honorées lors de la 34e édition des Prix du magazine canadien, à Toronto.

Le mensuel Québec Science est reparti avec deux prix d'or, dans les catégories Science, technologies et environnement, et Société, deux prix d'argent, pour ses écrits en Santé et médecine, et Dossiers thématiques, ainsi que trois mentions spéciales. Maisonneuve a reçu trois prix d'or, dans les catégories Humour, Journalisme personnel et Photographie nature morte, en plus de 13 mentions spéciales. Le bimensuel L'actualité a été récompensé par deux prix d'or, dans les catégories Affaires ainsi que Santé et médecine, un prix d'argent pour les Arts et spectacles, en plus de 19 mentions spéciales. La publication enRoute, le magazine d'Air Canada, a été primée dans la catégorie Meilleure illustration, avec un prix d'or, est reparti avec un prix d'argent pour le Meilleur numéro de l'année et a été inscrit 10 fois parmi les mentions spéciales. Urbania a, pour sa part, remporté l'or du meilleur numéro de l'année, ainsi que l'argent pour la meilleure page couverture de magazine.

MoneySense a reçu le prix Magazine imprimé, alors que Macleans a été nommé Magazine numérique de 2010. Le mensuel torontois The Walrus a été la parution ayant reçu le plus de récompenses, avec six prix d'or, quatre d'argent et 26 mentions spéciales. Matthieu Aikins a été récompensé, son article Last Stand in Kandahar, paru dans The Walrus, lui méritant le titre de Meilleur nouveau talent créatif.

comments powered by Disqus