La référence des professionnels
des communications et du design

Le Québec brille au festival World Media, à Banff

C'est aujourd'hui que prend fin le festival World Media de Banff, un événement riche en échanges et où le Québec s'est notamment fait reconnaître par ses productions télévisuelles.

Axé sur la création de contenu en télévision et dans les nouveaux médias, mais surtout sur le développement d'affaires, l'événement allie réseautage, conférences et la remise des prix Banff World Media.

Lors de cette soirée célébrant les meilleures productions télévisuelles et numériques de partout, la série Lol :-), produite par Québécomm pour TVA, a remporté les honneurs dans la catégorie Comedy Programs. Dans un volet consacré aux émissions francophones, Un gars le soir, 19-2 et L'Horrorarium ont été respectivement couronnées dans les catégories Divertissement, Fiction et Jeunesse. 

Par ailleurs, l'occasion aura permis à Konrad von Finckenstein, président du CRTC et conférencier invité, d'appeler publiquement le gouvernement canadien à repenser ses politiques en matière de télécommunications, avec les nouveaux médias. Il s'est même avancé en remettant en question la pertinence du modèle actuel du CRTC.

Parmi les autres conférenciers invités, soulignons la présence de la comédienne et productrice Lisa Kudrow, de même que celles de Dana Walden et de Gary Newman, deux présidents du conseil de Twentieth Century Fox Television.

comments powered by Disqus