La référence des professionnels
des communications et du design

TV5 annonce ses nouveautés et lance sa webtélé

Cliquez ici pour visiter la webtélé de TV5

TV5 a dévoilé hier sa nouvelle webtélé et sa grille des prochains mois, dont six nouveautés, en ondes cet automne.

Depuis mardi matin, TV5 est maintenant accessible sur plusieurs plateformes par TV5video.ca. En plus d'être offerte pour les ordinateurs, cette plateforme l'est pour les téléphones intelligents et les tablettes. Plusieurs types de placements publicitaires y sont aussi proposés.

Parmi les nouvelles émissions, Cliquez présentera chaque semaine ce qui retient l'attention sur le web et les médias sociaux. Animée par Julie Laferrière, l'émission verra aussi défiler plusieurs collaborateurs. Dans Amérikologie, le comédien Luis Oliva partira à la découverte de l'Amérique latine. La chaîne diffusera aussi la série documentaire en huit épisodes Maisons de fous, qui explore le quotidien de gens atteints de maladie mentale. Le comédien Vincent Gratton et le chef Dany St-Pierre vont parcourir le Canada à bord de leur caravane dans Ma caravane au Canada.

Deux productions françaises feront leur entrée. La comédie Fais pas ci, fais pas ça suit deux familles durant une année scolaire. Tous les habits du monde abordera, pour sa part, les traditions vestimentaires de partout.

Parmi les retours, notons Science ou fiction, Recettes de chefs, À table!, ainsi que les productions françaises Thalassa, Zoom animal, Horizons et ADN.

Enfin, l'hiver prochain, Le sexe autour du monde reviendra pour une deuxième saison. Ports d'attache présentera 13 nouvelles escales, toujours avec Heidi Hollinger, alors que Partir autrement fera un retour, mais avec un nouvel animateur, soit Yves Pelletier, en remplacement de Bruno Blanchet.

comments powered by Disqus