La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada offre de la musique en continu avec Espace.Mu

Cliquez ici pour accéder à Espace.Mu

Radio-Canada a dévoilé, hier, Espace.Mu, un site gratuit consacré à l'écoute de la musique en continu.

Déjà en ligne, la plateforme offre un vaste répertoire de musique francophone, qui comprend 81 000 titres divisés en sept genres musicaux. Soixante webradios "clés en main" y sont aussi offertes, en plus de la possibilité de créer sa propre ambiance musicale. La section "Lu, vu, entendu" informe des découvertes et suggestions des collaborateurs, alors que des palmarès hebdomadaires et des classements top 50 des grands succès de 1960 à aujourd'hui sont aussi proposés. Enfin, des liens vers iTunes permettent l'achat en ligne.

Aucune publicité n'est intégrée aux webradios, mais des bannières web sont disponibles à l'achat médias.

Parmi les collaborateurs, l'on retrouvera dans les prochaines semaines Rebecca Makonnen et Philippe Fehmiu. Le 20 juin prochain, une webradio signée Pénélope McQuade sera aussi lancée.

"Avec Espace.Mu, Radio-Canada réaffirme sa volonté de jouer un rôle majeur auprès de l'industrie musicale, dit Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada. Formidable outil de découverte et de promotion, cette initiative permet un véritable déploiement numérique du talent d'ici et offre une vitrine importante à nos artistes."

Espace Musique
et Bande à part ont participé au développement d'Espace.Mu, en collaboration avec le Secteur internet et services numériques de Radio-Canada.

Dans le cadre du lancement, une campagne Twitter a été menée au cours des dernières semaines. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

comments powered by Disqus