La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal et Toronto, mur à mur

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Tourisme Montréal et Tourisme Toronto ont lancé, avec la collaboration de CP+B Toronto, un mur interactif installé dans chacune des deux métropoles, qui permet de profiter en direct d'un point de vue panoramique sur l'autre ville.

Nommée Trompe ta ville mur à mur, cette installation, destinée à promouvoir le tourisme, fera place à une compétition de style: un défilé de 505 km qui permettra aux Montréalais et aux Torontois d'afficher leurs vêtements griffés sur grand écran et d'être évalués par deux experts de mode bien connus: Raji Sohal (Montréal), blogueur mode et finaliste du concours de recrutement de nouveaux animateurs Host Hunt de Fashion File, et Esther Garnick (Toronto), fashionista et habituée de l'émission The Hills After de MTV Canada.

"Ce partenariat entre Tourisme Montréal et Tourisme Toronto est extrêmement précieux, et nous espérons que les gens joueront le jeu à Montréal comme à Toronto, explique Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. Ce mur virtuel est une occasion novatrice de susciter une interaction en direct entre les gens des deux villes; il propose une vitrine sans pareil sur l'attrait de chacune pour les touristes. Nous invitons les Montréalais et les Torontois à s'évader un peu et à tromper leur ville pour apprécier la beauté de chacune."
  
Jusqu'au 15 juin, les piétons pourront interagir grâce à un clavardage vidéo en direct à même le mur interactif virtuel installé à Montréal, rue Bleury, à l'angle du boulevard de Maisonneuve Ouest, et à Toronto, au centre de cinéma Bell Lightbox et du Festival international du film de Toronto, sur la rue King Ouest. Des événements spéciaux et inusités sont prévus chaque jour pour inviter les citoyens à participer et à jeter un oeil sur la vie urbaine de Montréal et de Toronto.
 
Les citoyens des deux villes pourront également proposer leurs propres événements sur les pages Facebook de l'événement afin de pouvoir gagner ainsi des vols offerts par Air Canada, qui lance son nouveau service en direction de l'aéroport Billy Bishop de Toronto.
 
Cette campagne est soutenue par de l'affichage dans les abribus et par des publicités Zoom Média dans des centaines de restaurants un peu partout dans les deux villes. Toutes les publicités porteront des codes à matrice à partir desquels les gens pourront se brancher directement aux pages Facebook.

comments powered by Disqus