La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook Studio Live-New York: deux équipes remportent le défi

Cliquez ici pour voir la vidéo

Facebook a dévoilé les deux équipes gagnantes de son Facebook Studio Live-New York, qui a réuni plusieurs professionnels d'agences, afin de trouver la meilleure solution à un défi marketing lancé par le regroupement Ad Council et l'organisme GLSEN.

La première équipe regroupait des gens provenant entre autres d'Euro RSCG, Organic Spread Media et Unicast, alors que la deuxième était formée de gens notamment de Disney, Baldwin& et Design Army, avec la cofondatrice Pum Lefebure.

"Comment GLSEN peut utiliser le pouvoir de Facebook pour diffuser son message Think Before You Speak à une cible composée de jeunes garçons" a été le défi à relever. Après un bref exposé, 15 équipes ont été formées pour joindre les efforts marketing et créatifs de chacun, sous la forme d'un "hackathon", qui consiste en une intense session de travail. L'objectif était de trouver rapidement une solution à un problème dans un effort ciblé, sans que le manque de ressources ou d'autres contraintes n'empêchent de mener le projet à terme.

Les équipes ont travaillé de près avec celles de Facebook, pour élaborer 15 concepts qui visaient à faire disparaître l'intimidation axée sur l'orientation sexuelle à l'école. Tous ont été examinés par un jury composé de membres de GLSEN, du One Show, de l'Ad Council et de Facebook.

Pour connaître les projets gagnants, cliquez ici.

comments powered by Disqus