La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, notons le lancement du Guide Produits 2011-2012, la soirée Nü de l'Association canadienne de l'affichage numérique et l'exposition La Planète mode de Jean Paul Gaultier. De la rue aux étoiles.

* Le 13 juin, aura lieu la Classique estivale de l'APCM, au club de golf Hillsdale, à Mirabel. Vous pouvez réserver vos billets pour participer au golf, à la pétanque, ou pour le cocktail et le dîner seulement.

* La 89e édition du gala Marketing Awards Canada, présenté par le magazine Marketing, aura lieu le 15 juin prochain à Toronto. En plus de ses 38 catégories habituelles, quatre catégories multiculturelles ont été ajoutées.

* Le lancement du Guide Produits 2011-2012 d'Index Design aura lieu le 15 juin prochain à l'atelier-boutique montréalais de Céragrès.

* L'Association canadienne de l'affichage numérique lance la soirée . Les agences de publicité y sont invitées à s'affronter dans un duel. Présenté à La Ronde, à Montréal le 16 juin, l'événement proposera des jeux de mains et de tête en équipe de cinq à 10 personnes.

* Également le 16 juin, L'entremetteuse propose un 5 à 7 de réseautage sur une terrasse de Montréal. Pour y participer et connaître le lieu de l'événement, vous pouvez vous inscrire à Lentremetteuse.com.

* La prochaine formation du Campus Infopresse portera sur la mobilité et la façon d'intégrer les interfaces mobiles dans une stratégie de marketing. Elle aura lieu le 16 juin prochain et sera donnée par Dominic Gagnon, président et stratège principal de Piranha.

* Le 16 juin, aura également lieu l'exposition de l'illustratrice, directrice artistique pigiste et artiste en arts mobiles, MissPixels, à la boutique Apple Store de Montréal. Elle y présentera iPhoneography, composée d'images uniquement crées et éditées avec son appareil iPhone. Toujours en séries, ces images se différencient entre elles par l'exagération picturale du bruit numérique, du grain et de la couleur.

* Les Presses de l'Université du Québec et Sun Life présentent le lancement du livre Prendre fait et cause pour la culture de Simon Brault. Il aura lieu le 16 juin au Monument National. Le livre sera offert dès le 15 juin en version papier dans les librairies.

* Le Musée des beaux-arts de Montréal accueille l'exposition La Planète mode de Jean Paul Gaultier. De la rue aux étoiles, du 17 juin au 2 octobre 2011. Première rétrospective consacrée au couturier à l'occasion de ses 35 ans de mode, l'expo mettra en lumière les multiples sources d'inspiration de Jean Paul Gaultier par environ 150 pièces de haute couture et de prêt-à-porter réalisées de 1976 à 2011, des dessins et de nombreux extraits audiovisuels.

* Enfin, la 58e édition du Festival international de la créativité (Lions de Cannes) commencera le 19 juin prochain.

comments powered by Disqus