La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Application Rogers qui offre des outils pour simplifier les déménagements

Parmi les récentes initiatives web, Rogers et Fido ont lancé une application en vue de la période des déménagements de juillet, alors que Perrier a déployé une campagne web interactive et sensuelle.

* À l'approche des déménagements du 1er juillet, Rogers et Fido ont dévoilé deux sites mobiles pour téléphones intelligents. Outils, liste de tâches personnalisable, carte interactive et offres spéciales y sont offerts pour faciliter les déménagements. Un concours avec plusieurs prix est également organisé.

* Perrier a ouvert les portes de son Club Perrier pour sa nouvelle campagne web interactive présentée sur YouTube et réalisée par Ogilvy & Mather Paris. Animé au son de la formation montréalaise Babe Youth, les six clips sont débloqués un à un, révélant chaque fois une sensualité supérieure. La musique a été enregistrée et mixée dans les studios d'Apollo, à Montréal. Cette offensive se déroule en parallèle avec la campagne télé Melting et est soutenue par les médias sociaux, les relations publiques et un onglet Facebook.

* Reader's Digest et Vivity Labs ont lancé la plateforme Arookoo, qui encourage les gens à marcher davantage. Combinant une application pour iPhone, un site web ainsi qu'un jeu sur Facebook, le programme vise à récompenser ses participants lorsque ceux-ci augmentent le nombre de pas exécutés chaque jour. puis à les mettre au défi avec des chasses aux trésors par GPS ou des épreuves en équipe.

* Promohebdo.ca, un site d'achats groupés géré par les consommateurs, a annoncé son lancement officiel pour septembre 2011. D'ici-là, le site accepte les inscriptions et fait tirer parmi les nouveaux membres un voyage de 5000$ au Club Med.

* Mazda a créé le concours Facebook À quoi carburez-vous?, qui invite les adeptes de la marque à partager ce qu'ils aiment de leur voiture. Deux gagnants recevront chacun une Mazda3 2011.

comments powered by Disqus