La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2011, c'est parti!

Antoine Bécotte, co-chef de la création, Cossette
Le palais principal de Cannes à ouvert ses portes dimanche et accueillera ses premiers gagnants aujourd'hui

La 58e édition du Festival international de la créativité de Cannes s'est officiellement amorcée hier et dévoilera ses premiers gagnants aujourd'hui; l'équipe d'Infopresse, déjà sur place, vous fait vivre les meilleurs moments toute la semaine.

On annoncera aujourd'hui les meilleures campagnes de "Promo & Activation", "Relations publiques" et "Direct". D'ailleurs, concernant la catégorie "Direct", Infopresse s'entretiendra avec Antoine Bécotte, cochef de la création de Cossette et membre du jury, sur son expérience. L'entrevue sera en ligne mardi dans l'infolettre consacrée au Festival.

Cannes, c'est aussi beaucoup de conférences, de séminaires et des "master classes". Parmi les événements forts d'aujourd'hui, notons la conférence de Kraft mettant de l'avant Malcolm Gladwell et la vice-présidente, marketing et stratégies, de l'entreprise, Dana Anderson, sur le lien entre l'innovation et la culture d'une organisation. Une autre présentation attendue est celle d'Arianna Huffington, qui participera également au RDV_Média d'Infopresse le 15 septembre, avec le président d'AOL, Tim Armstrong, sur l'évolution de l'expérience en ligne. Côté agence, Draftfcb et l'auteur de How we Decide, Jonah Lehrer, aborderont les concepts-clés de la créativité et son fonctionnement. Tout de suite après, suivra le séminaire de Phd Beyond the Horizon sur les avancées technologiques qui influencent notre industrie.

L'horaire est présenté ici, et chaque conférence est accessible en ligne quelques heures après sa diffusion. Doria Rahmani, planificatrice des contenus, conférences, des Éditions Infopresse, à Cannes, reviendra sur les présentations marquantes sur notre blogue de la rédaction.

Également sur le blogue: photos, entrevues et impressions de la délégation québécoise.

comments powered by Disqus