La référence des professionnels
des communications et du design

La croissance continue pour Transcontinental au deuxième trimestre

Transcontinental a augmenté ses revenus de 1% au deuxième trimestre de 2011, ceux-ci grimpant de 510 millions$ à 514,1 millions$. Cette croissance est principalement attribuable à de nouveaux contrats, dont celui bonifié avec le quotidien The Globe and Mail.

Alors que la croissance interne s'est établie à 3%, en raison de la contribution de chacun des trois secteurs, le bénéfice d'exploitation ajusté a, pour sa part, augmenté de 5%, soit de 58,3 millions$ à 61,3 millions$. Il s'agit du huitième trimestre consécutif de croissance par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent.

La marge d'exploitation ajustée a, quant à elle, augmenté de 11,4% à 11,9%. Le bénéfice net attribuable aux actions participantes est passé de 67,0 millions$, ou 0,83$ par action en 2010, à 33 millions$ ou 0,41$ par action.

De son côté, le bénéfice net attribuable aux actions participantes ajusté a augmenté de 18%. Il a donc grimpé de 34,1 millions$ à 40,1 millions$.

En somme, l'on note une croissance interne des revenus et des profits pour un cinquième trimestre de suite et une augmentation du dividende de 23%.

L'action de Transcontinental (TCL.A) a clôturé à 14,63$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus