La référence des professionnels
des communications et du design

Sapporo transforme en sumo

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

À l'occasion du Mondial de la bière et du week-end de la F1, Sapporo, en collaboration avec Dentsu et Tam-Tam\TBWA, offre une expérience interactive qui transforme les participants en personnages japonais.

L'année dernière, la marque a fait revivre son héritage nippon en lançant la campagne "Biru légendaire", qui comprenait, entre autres, un message animé de deux minutes sur l'histoire de la bière. Comme l'opération a connu du succès, Sapporo a décidé de continuer dans la même lignée en permettant cette fois aux gens de devenir littéralement l'un des personnages légendaires tirés de l'offensive. Jusqu'à samedi, en se rendant à l'angle du boulevard Saint-Laurent et de la rue Sherbrooke, à Montréal, les participants pourront voir leur ombre prendre l'aspect d'un sumo, d'un samouraï ou d'une geisha plus grands que nature. L'expérience est filmée et peut ensuite être partagée sur Facebook. L'initiative sera reproduite lors de différents événements en plein air.

"Sapporo est l'une des marques affichant la croissance la plus rapide au Canada, Montréal étant l'un des marchés les plus fructueux; nous sommes donc emballés à l'idée d'utiliser la technologie de projection en grande première à Montréal, durant l'un des week-ends les plus achalandés de l'été", explique Stéphane Duval, vice-président du marketing de Sleeman. Scott Pederson, directeur du marketing, ajoute: "C'est une façon nouvelle et amusante d'encourager la participation du public."

comments powered by Disqus