La référence des professionnels
des communications et du design

Programmations télé 2011-2012: les agences font leurs prédictions

Cliquez ici pour accéder aux analyses de Cossette
Cliquez ici pour accéder au Carat Tube de Carat
Cliquez ici pour accéder au blogue de Touché! PHD

La saison des dévoilements de programmation télé 2011-2012 se poursuit, les plus récents étant ceux de TVA, d'Astral et des chaînes anglophones Global et Citytv.

Cossette Média a fait plusieurs analyses des programmations d'Astral et de TVA. Pour Astral, on peut y lire "Canal Vie: indispensable, incomparable, indémodable", "Séries+: la spécialiste de la fiction au Québec", "Canal D: la chaîne documentaire", ainsi que "Ztélé et Historia: nouveautés et retours". Quant à TVA, l'agence qualifie sa programmation de rassurante et prometteuse. Elle évoque notamment le retour de Star Académie et l'arrivée d'On connaît la chanson, en plus de dresser des portraits des grilles de TVA pour l'automne et l'hiver. Enfin, Cossette Média a assisté au lancement de Global, dont elle présente notamment la grille du vendredi soir et de la fin de semaine.

Sur son Carat Tube, Carat propose deux fiches pour Astral, l'une qui regroupe Canal Vie, Séries+, Canal D et Ztélé, et l'autre Historia, MusiquePlus, MusiMax, Vrak.tv et Télétoon. En plus d'une fiche pour Global, l'agence en a produit une pour Citytv. Par ailleurs, Aegis Media, dont Carat est une unité d'affaires, a rédigé un document d'analyse sur les programmations télé des chaînes américaines ABC, CBS, NBC, Fox et The CW. Cliquez ici pour le consulter.

Touché! PHD revient, pour sa part, sur la programmation de V, dont ses coups de coeur sont Un souper presque parfait, Les détestables et Boutique McGilles. L'agence fait aussi un retour sur le lancement de Citytv.

comments powered by Disqus