La référence des professionnels
des communications et du design

De Crosby à Gretzky, les joueurs avec la meilleure image de marque

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Alors que la finale de la Ligue nationale de hockey bat son plein entre les Canucks de Vancouver et les Bruins de Boston, Nielsen a publié un classement des joueurs avec la meilleure valeur de marque.

Établi selon N-Score, une mesure qui évalue le nom, la reconnaissance de l'image, l'attrait et certains attributs tels que la sincérité, l'expérience et l'influence; il propose le top 10 des joueurs actifs et une liste identique chez les retraités.

Parmi les actifs, Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh domine le classement avec un N-Score de 26, devant Mike Modano des Red Wings de Détroit (20) et Alexander Ovechkin des Capitals de Washington (16). Nicklas Lidstrom, aussi des Red Wings, et Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago complètent le top cinq avec chacun une note de 14.

Or, si Sidney Crosby s'impose chez ses contemporains, Wayne Gretzky reste, de loin, le joueur avec la meilleure valeur de marque, avec une note de 203. D'ailleurs, trois autres anciens joueurs montrent des notes supérieures à celle du meneur des joueurs actifs: Gordie Howe (45), Mario Lemieux (32) et Bobby Orr (31).

Pour consulter la publication de Nielsen, cliquez ici.

comments powered by Disqus