La référence des professionnels
des communications et du design

Creativity présente sa liste des 50 innovateurs

Cliquez pour visionner la liste

Creativity a dressé sa liste annuelle des 50 innovateurs et créatifs qui ont contribué à redéfinir la publicité, le marketing, les marques et même la culture dans son ensemble.

En publicité, l'on retrouve les directeurs de création de Wieden + Kennedy Amsterdam et Portland derrière les campagnes de Nike (Write The Future), Heineken (Open Your World) et Old Spice (Smell Like a Man, Man). Non loin, suit David Droga, directeur de création et fondateur de Droga5. Cette année, l'agence a des chances à Cannes avec les opérations Decode pour Jay-Z et After Hour Athletes pour Puma. Les gens de DDB Paris, Dare et Deutsch Los Angeles figurent également dans le palmarès de Creativity.

Chez les annonceurs, Nils Larsson au marketing d'Ikea Suède, ainsi que Dietrich Mateschitz et Amy Taylor de Red Bull se sont classés. Les deux marques ont lancé respectivement un livre de cuisine et un magazine au cours de la dernière année. On retrouve aussi Angela Ahrendts et Christopher Bailey de Burberry, qui ont piloté le virage technologique de l'entreprise en 2010. À l'image des dernières années, le palmarès est constitué de fondateurs d'entreprises nouvelles de type technologique, comme Brian Wong, 20 ans, fondateur de Kiip, spécialisée en publicité mobile, et Perry Chen, cofondateur de Kickstarter.

Côté culture et arts, Will Arnett et Jason Bateman, de Dumbdumb, l'actrice et auteure Tina Fay, et l'artiste chinois Ai Weiwei ont été choisis.

comments powered by Disqus