La référence des professionnels
des communications et du design

Design Montréal dévoile le bilan de ses Portes Ouvertes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les cinquièmes Portes Ouvertes Design Montréal, qui s'inscrivaient dans le cadre des célébrations du cinquième anniversaire de Montréal Ville Unesco de design, ont attiré 17 300 visiteurs.

Samedi et dimanche derniers, les 75 bureaux, agences et lieux de diffusion du design participants ont en effet accueilli les visiteurs, qui ont pu rencontrer les designers sur leur lieu de travail et découvrir leurs plus récentes réalisations.

Parmi les activités organisées pour l'occasion, Orangetango a proposé une séance de photos afin de créer une affiche personnalisée selon le concept de la campagne "Complètement Cirque!", Département a invité les gens à s'amuser avec sa table interactive, alors que Vaste a présenté une exposition au sujet de son projet Aime/Aime pas.

Également, plusieurs ateliers de création de typographie et d'illustration ont été élaborés pour les enfants. Ils ont notamment pu fabriquer des maquettes, créer une gamme de vêtements, concevoir une maison et même jardiner sur un toit vert.

Projections vidéo, maquettes, animations 3D, expositions, installations interactives et activités ludiques étaient également au programme.

comments powered by Disqus