La référence des professionnels
des communications et du design

TVA ramène ses gros canons pour l'automne

Mario Tessier sera à la barre de la nouvelle émission On connaît la chanson (Photo: gracieuseté NRJ)

Groupe TVA dévoile ces jours-ci les programmations automnales de ses chaînes, notamment celle de TVA, qui ramène plusieurs émissions phares à sa grille, dont Star Académie et Occupation Double, en plus de présenter quelques nouveautés.

Parmi les nouvelles émissions, On connaît la chanson sera animée par Mario Tessier, membre du duo Les Grandes Gueules. Adapté de l'américaine Don't Forget The Lyrics, le jeu de variétés sera diffusé le jeudi à 21h. Guy Jodoin animera, pour sa part, le quizz quotidien Le tricheur à partir de l'hiver.

Star Académie, dont les auditions sont en branle, revient à TVA dès l'automne, le dimanche soir. Cette année, la marque sera déployée sur plusieurs plateformes, notamment le web, les tablettes et les médias sociaux.

Pour sa huitième saison, Occupation Double sera tournée au Portugal, où l'animateur Pierre-Yves Lord se trouve déjà. À noter que l'âge minimal des participants a été augmenté à 21 ans.

Fidèles au poste revient, toujours avec Éric Salvail. L'émission, à laquelle s'ajouteront de nouveaux jeux, ne sera toutefois plus présentée en direct. TVA ramène également Donnez au suivant de Chantal Lacroix. Parmi les autres retours, notons La poule aux oeufs d'or, Le Cercle, Salut, bonjour!, Deux filles le matin, Ça finit bien la semaine, Tout simplement Clodine, La Promesse, Lol, Tranches de vie et Caméra café.

Le lundi soir demeurera consacré à la fiction, avec Yamaska et Toute la vérité, alors que le mercredi soir, l'on présentera Destinées et Le Gentleman II.

Lors du TVA Nouvelles, l'on diffusera le programme court Le Québec, une histoire de famille. Constitué de 52 capsules de deux minutes, il retrace l'histoire d'un nom de famille à chaque épisode. La série, qui connaîtra un grand déploiement sur le web, pourrait aussi être déclinée en livre et en magazine.

Par ailleurs, Comment survivre aux week-ends, originellement diffusée sur le web, sera montée en un format de 30 minutes et diffusée le lundi à 19h.

TVA a également donné un aperçu des programmations de ses chaînes spécialisées Mlle, Yoopa, Casa, Addik.tv, TVA Sports, Prise 2, LCN et Argent. Un homme fera son entrée à la chaîne Mlle. Richard Turcotte présentera en effet Focus Hommes. Les productions originales Par ici la sortie, Le trésor en moi et Le style est dans la rue reviennent toutes.

Du côté de Casa, quatre émissions seront lancées: S.O.S. Déco, Nouveaux sur le marché, Nos rénos et Al dente. 1X5 des espaces et des idées reviendra pour une deuxième saison, tout comme Ça va chauffer.

À LCN, Franchement Martineau, Denis Lévesque, Mongrain, Le vrai négociateur, J.E. et Mon topo reprennent tous du service.
 
Yoopa ajoutera une nouvelle production originale à sa grille, Les étoiles du dodo, et 65 nouveaux épisodes de Théo.

Addik.tv présentera, pour sa part, les nouvelles séries The Borgias, The Kennedys et Camelot, ainsi que de nouveaux épisodes de Dr House et de Dexter.

comments powered by Disqus