La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2011: les campagnes à ne pas manquer

Message "Write The Future" de Nike
Message "Force" de Volkswagen
Message "Tick (Carlos)" de Canal+
Message "Birthday" d'AT&T
Message "Sword Collector" de Land Rover

À l'approche du Festival international de la créativité de Cannes, qui commencera le dimanche 19 juin, Infopresse présente certaines campagnes à surveiller; voici un aperçu de celles qui ont des chances de se démarquer dans la catégorie Films.

À en juger par l'opération gagnante de l'année dernière, "The Man Your Man Could Smell Like" d'Old Spice, les pubs récompensées connaissent souvent un bon succès viral tout en proposant une approche différente en réalisation. Un message universel permet également de séduire davantage le jury, composé de créatifs internationaux.

"Write The Future" de Nike, conçu par Wieden + Kennedy Amsterdam à l'occasion de la Coupe du monde de soccer, est le message favori. En plus de rassembler les meilleurs joueurs de soccer de chaque pays et de présenter une superbe réalisation signée par Alejandro Gonzalez, l'exécution a remporté le concours One Show dans cette catégorie le mois dernier.

Une autre publicité qui a bien réussi dans plusieurs concours cette année est "Force" de Volkswagen, par Deutsch, de Los Angeles. Cette fois, soulignons la simplicité et l'émotion du message qui a séduit près de 12,5 millions d'internautes avant sa première diffusion à la télé lors du Super Bowl.

Récompensé en 2010 pour "Closet", Canal + est de retour avec "Tick (Carlos)" de BETC Euro RSCG. La pub a remporté une récompense "gold world medal" au concours NY Festivals pour ses effets spéciaux.

Enfin, si l'on suit une tendance qui fait présentement le tour de la planète, la pub d'AT&T "Birthday" a également des chances. Pensée par BBDO New York, elle utilise un mélange de dessins et de décors réels pour mettre de l'avant la nouvelle signature "Rethink Possible" de l'entreprise.

Cette année, le jury sera présidé par Tony Granger, président et chef de la création globale de Young & Rubicam. L'agence possède aussi ses chances avec le message "Sword Collector" pour Land Rover. Également à surveiller, Heineken (Entrance), Old Spice (Responses), Philips (Gift) ainsi que Chrysler et Eminem (Imported from Detroit).

La remise des prix aura lieu le 25 juin. Vous pourrez suivre l'actualité cannoise des communications, de la publicité, du marketing et des marques en images et par des entrevues réalisées par Infopresse, qui sera sur place.

comments powered by Disqus