La référence des professionnels
des communications et du design

Louis-Philippe Eno en vedette au Musée d'art contemporain

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À partir de ce soir, dans le cadre de la sixième édition de Vidéomusique, le Musée d'art contemporain présente le travail de réalisation musicale de Louis-Philippe Eno. Un événement d'ouverture a lieu dès 18h, en présence de l'artiste.

En moins de 10 ans, Louis Philippe Eno a réalisé près de 100 vidéoclips pour des artistes comme Malajube, Pierre Lapointe, Plants and Animals, Les Cowboys Fringants, The Hidden Cameras, Mickey 3D et Les Dales Hawerchuck. "Au-delà des inspirations visuelles, je crois qu'il est possible de créer un bon clip avec une chanson, disons, moyenne, mais qu'il est impossible de produire un grand clip sans une grande chanson, explique-t-il. Il faut en revenir aux bases du vidéoclip, car c'est d'abord et avant tout une chanson.

Récemment, il a réalisé 13 vidéos tournées pendant une séance photo de David Lynch pour le projet Dark Night of the Soul, une collaboration musicale de Danger Mouse et SparkleHorse.

Parmi ses distinctions, le clip Pâte Filo de Malajube a remporté le trophée du meilleur vidéoclip francophone au gala des prix MuchMusic de 2007, alors qu'en 2009, son court-métrage Jonathan et Gabrielle a gagné le Grand Prix du meilleur court-métrage canadien au Festival du nouveau cinéma de Montréal. Côté publicité, où il est représenté par Jet Films, il a reçu un Grand Prix Créa en 2010 comme réalisateur de l'année pour la campagne Sloche 10e anniversaire de Couche-Tard. Il est d'ailleurs possible de visionner quelques-unes de ses réalisations en visitant le site de la maison de production de pubs.

Cette sixième édition de l'événement présentera une sélection des sept réalisations de son oeuvre de format vidéoclip dans le monde de la culture et de la musique pop.

comments powered by Disqus