La référence des professionnels
des communications et du design

La Place Ville-Marie et Bleublancrouge célèbrent les designers montréalais

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À l'occasion du cinquième anniversaire de Montréal Ville Unesco de design, Bleublancrouge et la Place Ville-Marie rendent hommage aux designers montréalais avec l'exposition "Une ville si souvent citée".

L'exposition, présentée au niveau de la galerie marchande de la Place Ville-Marie, fait la promotion du talent des designers montréalais dans différentes disciplines: design graphique, industriel, d'exposition, d'intérieur et de mode, et architecture de paysage.

Trois projets mettent en valeur chacune d'elles. Les projets en design graphique sont l'Opéra de Montréal par Orangetango, Les Allusifs par Paprika et la nouvelle image de marque de la STM par Sid Lee. Dans les autres catégories, l'on trouve également Philippe Dubuc en design de mode, Ovopur d'Aquaovo en design industriel, l'exposition "Carton jaune" par Atelier Punkt et l'exposition "Modèle d'une expansion intérieure" par Rodney LaTourelle au Centre de design de l'Uqam en design d'exposition et le Théâtre de Quat'Sous par Architectes FABG en architecture.

En 2009, Bleublancrouge avait travaillé à l'élaboration de l'exposition sur l'histoire de la Place Ville-Marie, et en 2010 à celle sur l'industrie de la mode.

"Une ville si souvent citée" est présentée jusqu'au 30 septembre.

Annonceur: Place Ville Marie - Marie Caron
Agence: Bleublancrouge
Services-conseils: Jean-Philippe Tardif, Sophie Brasiola, Caroline Desvaux, Sandra Huynh
Direction de création: Daniel Fortin
Création: Patricia Tremblay, Élise Eskanazi, Guillaume Blanchet, Andrew Lord
Production: Marie-Noëlle Turcotte, Anne Saint-Laurent
Infographie: Marie-Pier Daigle

comments powered by Disqus