La référence des professionnels
des communications et du design

Plus de 70 nouveautés au programme des chaînes d'Astral

Manon Leblanc, animatrice de Manon, ma cuisine... et moi! à Canal Vie
Louise Labrecque sera à la barre de Secrets de style à Canal Vie
Bernard Derome présentera Mon Dieu à Historia

Ces derniers jours, Astral a dévoilé la programmation de ses chaînes spécialisées francophones, dont Canal Vie, Séries+ et Canal D.

Canal Vie, qui célèbre ses 15 ans, mettra à l'antenne 21 productions originales cet automne, à commencer par Secrets de style, animée par la styliste Louise Labrecque. Manon Leblanc présentera Manon, ma cuisine... et moi!, alors que la designer Marie-Christine Lavoie sera à la barre de Design V.I.P. Dans Gardienne, agent double, Jean-François Baril tentera d'obtenir les confidences d'enfants à propos de leur gardienne originale. Deux nouvelles séries de rénovation et de décoration entreront en ondes: Vendre à tout prix! et Vendre ou rénover. Plusieurs émissions phares reprendront du service dès l'automne, dont Décore ta vie et Airoldi pour une sortie, qui reviennent dans une nouvelle formule, Cuisinez comme Louis, Laisse faire, j'vais l'faire, Les desserts de Patrice et Le mariage des meubles. Les docu-réalités De bâtard à superstar, Poussettes et talons hauts à NY et Enceinte? sans le savoir seront également au programme.

Du côté de Canal D, une quinzaine de nouvelles séries documentaires sont au menu, notamment Destination cauchemar, Testament: les héritiers divisés, Jeux mortels, Les évadés de l'enfer et A Traveler's Guide to the Planets. Des documentaires d'auteurs seront également diffusés, dont Montréal Punk, À St-Henri, le 26 août, Le 281 et Opération solidarité. On note qu'Un tueur si proche, Mayday et Eaux troubles du crime sont de retour.

Un nouvel animateur fera son entrée sur les ondes d'Historia: Bernard Derome. Il animera Mon Dieu, une série documentaire présentée en six épisodes sur les trois grandes religions monothéistes: judaïsme, christianisme et islam. La chaîne diffusera aussi Le Pacifique, une série de 10 heures sur le conflit opposant Japonais et Américains pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le Panthéon des tordus et Secrets de musées figurent aussi parmi les nouveautés. Du côté des retours, J'ai la mémoire qui tourne en sera à sa troisième saison, Passion maisons et NCIS à leurs huitièmes et Pawn Stars: Prêteurs sur gages, ainsi que Pilotes de glaces à leurs deuxièmes.

Séries+ proposera les nouveautés suivantes: The Defenders, le drame policier Chase, Cra$h & Burn, sur le monde de l'assurance, Satisfaction, sur la prostitution de luxe, ainsi que Bienvenue à Larkroad, In Extremis (Allemagne) et Un, Dos, Tres (Espagne).

Le bon outil à Ztélé servira les téléspectateurs qui veulent bien s'équiper dans toutes les sphères de la vie. Les Nerds reviennent, mais sous une autre formule. La chaîne présente aussi trois acquisitions: Nikita, The Event et Eastwick.

MusiquePlus, qui mettra à l'honneur la musique et la télé-réalité, présentera la suite de 16 ans et enceinte: 17 ans et maman. L'incroyable famille Kardashian pourra être suivie dès l'automne, tout comme Profil Pop et Quand j'avais 17 ans De nouvelles saisons de Danse ou crève,  La prochaine Top Modèle et Bienvenue à Jersey Shore seront de retour.

MusiMax diffusera, pour sa part, Cliptographies, Les dessous d'Hollywood, Le rôle qui a changé ma vie, ainsi que les séries de télé-réalité Vivre pour danser et Haute coiffure.

Les chaînes jeunesses d'Astral, Vrak.tv, Télétoon et Télétoon Rétro, affichent également des nouveautés à leurs grilles. Vrak mettra en ondes deux nouvelles productions originales, l'une avec Patrice Bélanger et le footballeur Étienne Boulay, qui animeront Les testeurs, l'autre avec l'humoriste Philippe Laprise à la barre de Ça sent drôle!. Fan Club, Vrak la vie et MDR seront de retour. Parmi les acquisitions, notons l'arrivée des séries Victorious, Really Me et Pretty Little Liars. Enfin, Télétoon offrira, Hole in the Wall et Dans l'Canyon (Télétoon la nuit).

comments powered by Disqus