La référence des professionnels
des communications et du design

Trois référencements web réussis, selon Guillaume Bouchard

Infopresse présente les incontournables du web et du téléphone mobile, tirés de son Guide Interactif 2011; cette semaine, Guillaume Bouchard, cofondateur et président de NVI, propose trois bons référencements web.

MyJewelryBox (États-Unis)
Ce site bénéficie d'un excellent positionnement sur les moteurs de recherche. Pourtant, il ne s'agit pas d'une marque particulièrement connue. En fait, son site est pensé d'un point de vue d'optimisation pour les moteurs, ce qui lui permet de jouer dans la cour des grands.

DuProprio (Canada)
Duproprio.com a également misé, dès le départ, sur le référencement organique, ce qui s'avère très payant. Il est primordial de penser l'optimisation comme partie intégrante de la stratégie de marketing.

SherWeb (Canada)
SherWeb, qui propose un service d'hébergement sur internet, mise aussi sur le référencement organique. Rien de très sexy au départ! Mais SherWeb a optimisé son site pour l'optimisation. Une campagne de "social news optimization" a également été menée avec la création d'un blogue. Ses articles à contenu social ont fait la une de sites comme Digg.com et StumbleUpon.com. Cette stratégie lui a permis d'augmenter la notoriété de la marque ainsi que son achalandage.

Consultez le Guide Interactif 2011 pour retrouver tous les "incontournables", ainsi que les répertoires suivants: Agences interactives, Entreprises de conception et production interactive, et Services interactifs spécialisés.

comments powered by Disqus