La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Parmi les récentes initiatives web, deux concessionnaires Volkswagen ont lancé le Rallye 514 vs 450, alors que Radio-Canada a mis en place un jeu sur Twitter.

* Les concessionnaires Nordest et Arbour Volkswagen, en collaboration avec l'agence Propage, ont lancé le Rallye 514 vs 450, une campagne qui incite les citoyens de Laval et de Montréal à s'affronter dans un défi amical. Pour participer, chaque équipe doit s'inscrire sur le microsite de l'initiative, puis soumettre une vidéo de 60 à 90 secondes expliquant en quoi elle serait la meilleure pour représenter sa ville. Pendant cette période, le public est invité à voter pour son équipe préférée. Les deux équipes qui participeront au rallye, le 14 août prochain, seront choisies en fonction du nombre de votes reçus et du vote d'un jury composé de représentants des concessionnaires et de son agence. Une Jetta 2011 de 17 240$ sera remise à l'équipe gagnante. L'opération comporte également de l'affichage dans les bars et restaurants, des annonces dans les journaux, des pages Facebook, une page YouTube et des relations de presse. Les webtélés Bombe.tv et Hollywood PQ assureront la couverture du rallye.

* Radio-Canada propose un jeu social sur Twitter dans le but de faire connaître un service musical à venir en juin. Jusqu'au 13 juin, le public est invité à suivre sur Twitter cinq personnalités mystères (issues du milieu artistique et des réseaux sociaux, liées à la musique), pour découvrir leur identité réelle à l'aide entre autres de questions sur leurs choix musicaux. Au fil des jours, chaque personnalité y va de ses propositions musicales, de ses récents coups de coeur ou de ses indices personnels, afin de maintenir le mystère entourant son identité ainsi que sur le projet. Il est encore temps pour les internautes de jouer en s'abonnant à @DJChromatics et aux cinq autres DJ.

comments powered by Disqus