La référence des professionnels
des communications et du design

Tp1 revoit l'image de marque du Festival Fringe

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Festival Fringe de Montréal a mandaté l'agence web Tp1 pour créer l'image de marque de son édition 2011, qui devait être en rupture avec le passé de l'événement tout en définissant une nouvelle tonalité pour l'avenir.

Puisque le thème de cette année est "Spectacles de quartier", la nouvelle directrice du Fringe, Amy Blackmore, souhaitait que la nouvelle image exprime un sentiment d'appartenance à une communauté. "Nous voulons que le public sente qu'il fait partie de l'événement, plutôt que de simplement regarder un spectacle."

L'objectif de Tp1 était de faire un changement radical par rapport au Fringe des années passées. L'agence a donc laissé tomber le côté provocateur des anciens visuels afin de les remplacer par des affiches inspirées d'anciennes affiches de voyage, pour leurs combinaisons de grandes images et de texte fort.

"Nous y avons placé au centre l'arche de pierre du parc Fringe, au coeur du festival, explique Patrick Williams, directeur de création de Tp1. À partir d'une vue d'ensemble du parc des Amériques, à Montréal, nous avons réinterprété graphiquement la fameuse arche en ajoutant des couleurs, des contrastes et une typographie qui rappelle l'apparence et la texture d'une affiche de voyage d'autrefois."

comments powered by Disqus