La référence des professionnels
des communications et du design

Thoma Daneau: faire sa marque 2.0

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Thoma Daneau, 24 ans, spécialiste en médias sociaux d'Adviso.

Actif dans l'industrie depuis à peine un an, Thoma Daneau a déjà réussi à se créer un impressionnant réseau. Son compte Twitter affiche en effet plus de 4000 abonnés, alors que son compte Facebook dépasse les 1350 amis.

Détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke, il s'est d'abord spécialisé en technologie de l'information. "J'ai pris un chemin un peu différent que celui emprunté par la plupart des gens qui travaillent en communication, mais c'est par mes études que j'ai découvert que j'aimais davantage les communications et le marketing." C'est également pendant son bac qu'il s'est initié aux médias sociaux en lançant un blogue sur les médias sociaux! "Je me suis ensuite inscrit sur Twitter pour promouvoir mon blogue, et c'est vraiment à partir de là que tout a commencé." Il a alors décidé de poursuivre à la maîtrise en commerce électronique à HEC Montréal, mais surtout de déménager à Montréal, où les 5 à 7 sont davantage nombreux et le réseautage plus vaste.

En septembre dernier, alors qu'il recherchait un emploi, il a tenté le tout pour le tout en créant le blogue Unejobawesomepourthoma.com. "Il présentait les raisons de m'engager, dont des témoignages vidéo de personnes de l'industrie. Malgré tout, j'essaie davantage de divertir que d'informer dans mes projets personnels, le site est donc plutôt humoristique." Il avoue n'avoir reçu qu'un appel, même pas concluant, mais admet du même souffle que l'expérience lui a tout de même servi à se faire connaître et à étendre son réseau.

Chez Adviso depuis huit mois, il y fait entre autres de la gestion de communauté et de contenu, en plus d'élaborer des stratégies de médias sociaux. Les comptes de ses clients, il les gère avec autant de rigueur que les siens. "J'aime le côté interactif des médias sociaux. Il faut toujours se demander à qui l'on s'adresse, que ce soit un compte d'entreprise ou personnel. Pour ma part, j'aime penser que je peux faire sourire ceux qui me lisent."

En plus de ce portrait, retrouvez dans la plus récente édition du magazine Infopresse, présentement en kiosque, tous les résultats du concours Prix Média 2011, un dossier sur les 20 ans de Lg2, ainsi que le jeu du "Une minute avec" avec Jeff Lizotte, concepteur-rédacteur de Sid Lee.

comments powered by Disqus