La référence des professionnels
des communications et du design

V présente ses nouveautés de l'automne

V a présenté aux agences sa programmation 2011-2012, dans laquelle on trouve plusieurs nouveautés, dont Opération Séduction, un concept des créateurs d'Un souper presque parfait.

André Ducharme et Guillaume Lespérance reviennent avec un concept qui mettra en vedette chaque semaine un ou une célibataire, qui devra rencontrer quatre candidats et choisir le plus intéressant. Alex Perron et Tammy Verge seront les voix de l'émission, en ondes du lundi au jeudi à 22h30, après Un gars le soir.

Le dimanche à 18h, Les Détestables, une version québécoise de Benidorm Bastards, produite par QE3, mettra en vedette des personnages âgés qui prennent des jeunes de moins 30 ans dans des coups montés. Suivra à 18h30, Boutique MC Gilles.

V apporte une nouveauté à sa case chouchou, le 5 à 7, en lançant Duo, un jeu animé par Josée Boudreault. Présenté à 17h, il présente six personnalités en duo, qui partageront des anecdotes et devront prouver qu'elles se connaissent bien. La chaîne complètera son 5 à 7 avec La Guerre des clans (17h30), Atomes Crochus (18h) et Un souper presque parfait (18h30).

Quelques nouveautés s'ajoutent en soirée. Le mardi à 20h, la compétition Et que ça saute! opposera des apprentis chefs culinaires devant deux chefs professionnels. La participation du chef Giovanni Apollo a été confirmée, alors que Mahée Paiement animera l'émission, produite par Zone 3 en collaboration avec Transcontinental. Le Price is right, version québécoise du célèbre jeu américain The Price is right, sera en ondes le mercredi à 19h. Le vendredi à 19h, L'Arbitre tranchera sur de vraies causes de petites créances.

Le jour, comme l'avait annoncé V, Le Show du matin, La Cantine et Famille 2.0 disparaissent. Gendron/Proulx, avec Stéphane Gendron et Caroline Proulx, fera son entrée dans la case de 10h du lundi au vendredi. L'émission est produite par Télé-Vision. Du lundi au vendredi de 8h à 10h, L'Extra sera présentée sous une nouvelle formule, conçue avec Transcontinental, et abordera la cuisine, la famille, la décoration, la santé et la mode. Le midi, Mario Dumont présentera en direct, pendant 30 minutes du lundi au vendredi, Dumont.

V lance un magazine de consommation, L'Extra week-end, le samedi et le dimanche de 8h à 10h. Élaboré en collaboration avec Transcontinental, il mettra entre autres de l'avant les marques Publisac, Merkado.ca et La Méga Prise.

On note aussi les retours de Taxi Payant, Remise à neuf, Un gars le soir et Génération inc.

Par ailleurs, la semaine dernière, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes a donné son accord à V pour la création d'une chaîne spécialisée, Belle TV.

comments powered by Disqus