La référence des professionnels
des communications et du design

Heineken rafraîchit sa marque

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Heineken revoit sa stratégie de marque en lançant au Canada une identité visuelle simplifiée, qui s'applique du logo à l'emballage, en passant par la bouteille et même les verres pour servir sa bière.

Le vert a été revitalisé, alors que l'étoile rouge emblématique a été déplacée au-dessus du logo. La bouteille est maintenant offerte en deux versions: en relief ou régulière. Pour les deux, la bordure traditionnelle en forme de piste de course figurant sur l'étiquette a été ouverte, ce qui lui donne une apparence raffinée. Quant à la bouteille à relief, elle a été munie, entre autres, d'un creux pour le pouce afin d'encourager les consommateurs à la tenir par le bas et garder ainsi la bière froide plus longtemps.

La marque a aussi conçu une nouvelle canette à encre tactile. La couleur verte est ainsi formée d'une multitude de petits points en relief à la surface, ce qui procure une sensation et une meilleure prise. "L'amateur de Heineken porte attention aux détails, dit Mark van Iterson, directeur de Global Heineken Design & Concept. Nous avons analysé tous les éléments d'emballage afin de nous assurer que nos consommateurs puissent percevoir une différence subtile, mais notable dans l'apparence de notre produit."

Enfin, Heineken a pensé aux barmen en créant un modèle de verre qui se penche sur le côté plus facilement lorsque vient le temps de le remplir. 

"Le lancement du nouveau style simple envoie un message fort, et les consommateurs de partout en viendront à reconnaître une seule identité constante, ajoute William Forbes, directeur du marketing de Heineken au pays. Nous croyons qu'ainsi, la marque fera grande impression et plaira aux Canadiens."

Pour soutenir l'offensive, une campagne a été déclinée à la télé, sur le web et dans les imprimés.

comments powered by Disqus