La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee ouvre son Boot Camp

Cliquez pour visionner les images sur Flickr
Cliquez pour visionner un extrait vidéo du "Jour 1"

Sid Lee Collective, l'atelier de création expérimental de l'agence Sid Lee, a entamé cette semaine à Montréal son Boot Camp, qui invite huit créatifs internationaux et multidisciplinaires à "Imaginer le futur de la marque Fatboy".

Hébergés pendant 240 heures dans un espace industriel, les huit campeurs sont encadrés par le chef du Boot Camp, Kristoffer Ekman, spécialiste des expériences numériques de Sid Lee Amsterdam. Ils sont amenés à développer des idées sans retenue, en architecture, design graphique, design industriel, design environnemental, publicité ou technologie créative.

L'approche vise à donner naissance à une plateforme qui libère les créatifs de toute contrainte. "Nous cherchons à créer une expérience unique à l'image de Sid Lee et de Montréal, qui pousse les limites de la collaboration et du processus créatif, explique Hélène Godin, directrice exécutive de la création et associée de Sid Lee. Nous sommes heureux que Fatboy accepte de prêter sa marque à l'exercice."

Il est possible de suivre l'évolution du projet et les campeurs sur les pages Facebook, Twitter et Flickr de l'agence. Chaque jour, elle publiera des photos, des vidéos et des mises à jour courantes. Le dernier jour, les campeurs dévoileront leurs oeuvres lors d'un vernissage organisé dans leur campement.

En plus de Fatboy, le Boot Camp Sid Lee Collective compte Autodesk et le magazine Frame comme partenaires.

Les campeurs sont:
Stéphanie Leboeuf, Canada
Ruben Beddeleem, Belgique et Vietnam
Bauke Knottnerus, Pays-Bas
Samuel Dolphin, États-Unis
Christiane Holzheid, Allemagne
Jonas Johansson, Suède
Albane Guy, France
Sanja Devries, Pays-Bas

comments powered by Disqus