La référence des professionnels
des communications et du design

Tuxedo: 300 personnes célèbrent le premier anniversaire de la boutique marketing

Dominic Tremblay, directeur général

Tuxedo célébrait, hier soir, son premier anniversaire lors d'un cocktail réunissant dans ses bureaux près de 300 clients et collaborateurs; Dominic Tremblay, directeur général de l'agence, en a profité pour répondre aux questions d'Infopresse.

Quel bilan dressez-vous de cette première année?
Je pense que nous avons bien réussi à nous positionner comme une boutique de marketing qui offre des solutions sur mesure, au Québec bien sûr, mais aussi à l'extérieur, car nous travaillons souvent avec Toronto et New York. Notre force se situe tant dans l'aspect humain que dans le contenu. Humain parce que l'équipe est composée d'experts très pointus dans leurs domaines (commerce de détail, mode et beauté), contenu parce que nous nous sommes dotés dès le début d'un studio nous permettant de produire de la photo et de la vidéo de qualité à l'interne. Nous avons aussi adopté l'angle nouveaux médias dès nos débuts, ce qui nous a permis de participer à des projets importants.

Parmi eux, lesquels vous ont le plus marqué?
Le plus récent et celui avec la plus grande envergure est certainement la création de la chaîne Mlle. Nous avons travaillé à la stratégie de marque, au positionnement, au nom, à l'identité visuelle, au logo, à la campagne sur les réseaux sociaux et même à l'application pour appareils Android. Nous avons également réalisé des vidéos pour QR codes dans des salons Redkin à New York et qui seront utilisées dans 50 pays. J'aime aussi le projet de cours de maquillage vidéo conçu pour Lancôme et les expériences en magasin créées pour Kiehl's et Dermablend. Enfin, pour Simons, l'équipe a produit beaucoup de contenu destiné au blogue de la marque.

Quels sont les projets pour Tuxedo?
Nous en avons en cours de développement pour Lise Watier, Marcelle, Aldo et Vichy. Pour cette dernière, nous avons conçu un environnement de marque qui sera employé pour une émission de télévision exclusive aux États-Unis. Si, pour l'instant, la plupart de nos projets sont en lien avec le commerce de détail, la mode et la beauté, nous aimerions aussi nous tourner vers l'alimentation, le sport et le style de vie.

comments powered by Disqus