La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor et TVA présentent leur nouvelle chaîne sportive

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Groupe TVA et Quebecor Média ont annoncé, hier, le lancement de TVA Sports, une chaîne sportive qui prendra les ondes dès l'automne et diffusera notamment les matchs des Sénateurs d'Ottawa.

Vêtu du maillot de vélo à l'effigie de son entreprise, Pierre Karl Péladeau, accompagné de Pierre Dion, président et chef de direction de Groupe TVA, a confirmé la création d'une chaîne sportive au sein de l'écurie Quebecor. "Chez Quebecor, nous soutenons la concurrence, a expliqué son président et directeur général. Présentement, il y a un monopole télévisuel dans le sport au Québec. Nous voulons apporter du nouveau et offrir une alternative aux amateurs."

Dès cet automne, TVA Sports deviendra le diffuseur officiel des Sénateurs d'Ottawa. RDS conserve, pour sa part, les droits de programmation exclusifs des parties du Canadien de Montréal. Interrogé sur la place qu'occuperait une éventuelle équipe de la LNH à Québec au sein du nouveau média, Pierre Karl Péladeau a simplement répondu qu'il était très fier de l'entente avec les Sénateurs. Pierre Dion a de son côté exprimé son intérêt de prolonger l'association avec l'équipe ontarienne le plus longtemps possible.

Il sera aussi possible de voir à TVA Sports des galas de l'association Ultimate Fighting Championship et des rencontres des Blue Jays de Toronto, seule équipe canadienne des ligues majeures de baseball. Un accord avec le Groupe Interbox permettra aussi à la chaîne d'accorder une grande importance à la boxe dans sa programmation. On prévoit aussi retransmettre certaines compétitions internationales de soccer.

TVA souhaite diffuser une chaîne qui donne une grande place à l'information de qualité et où les "animateurs, les chroniqueurs et les analystes n'auront pas peur d'offrir des opinions et des points de vue musclés et bien affirmés", a commenté Pierre Dion. TVA Sports se dotera d'une salle de nouvelles, et l'équipe de rédaction sera dirigée par Serge Fortin, déjà à la tête de TVA Nouvelles et de l'Agence QMI.

Quebecor veut diffuser le contenu de son nouveau réseau sur le maximum de plateformes, notamment sur le web et les téléphones sans fil. La chaîne sera distribuée par Vidéotron.

Après Sun News, Mlle et Yoopa, TVA Sports est la quatrième chaîne spécialisée créée par Groupe TVA depuis deux ans.

comments powered by Disqus