La référence des professionnels
des communications et du design

Baillat Cardell & fils et Pointbarre revoient l'image de Mutek

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Baillat Cardell & fils signe la campagne Mutek 2011 en collaboration avec Pointbarre.

Cette année marque un nouveau départ pour le festival (nouvelle identité et nouveau lieu). Puisque l'idée était de se renouveler, Baillat Cardell a ajouté au projet une expérience interactive sur le web au moyen d'un microsite, ainsi que de vidéos promotionnelles. Une application iPhone a également été conçue.

Pour faire référence au déménagement de Mutek à la Sat, l'agence a misé sur la signalétique du Quartier des spectacles.

"Selon nous, cette année étant l'année du cercle, celui-ci se prêtait bien à la signalétique de ce quartier, explique Jean-Sébastien Baillat, cofondateur et directeur de création de Baillat Cardell & fils. Nous avons donc repris le cercle rouge du Quartier des spectacles pour l'incorporer au design de la campagne, qui représente le concept de multiplicité."

Pour le microsite, dont la programmation a été assurée par Iregular, 90 vignettes ont été réalisées correspondant aux artistes invités. Un morceau de musique, élaboré par Jean-Sébastien Roux, a été attribué à chacune d'elles afin de permettre aux internautes de mixer leurs propres chansons, simplement en passant leur souris sur celles-ci. Pour créer les visuels de ces vignettes, l'agence a misé sur la persistance rétinienne et les effets d'optique, de manière à leur donner un aspect ludique et graphique.

Les déclinaisons de la campagne seront diffusées sur le site du festival. L'expérience interactive du microsite sera ainsi reproduite sur écran géant, en utilisant la technologie "touch screen" au Centre de Design de l'Uqam, alors que la Sat présentera la vidéo de promotion, également adaptée afin d'être diffusée à la Place Émilie-Gamelin, à Montréal.

comments powered by Disqus