La référence des professionnels
des communications et du design

Six entreprises récompensées lors du premier concours québécois en écoconception

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plus de 200 professionnels s'étaient réunis, hier soir à l'exCentris, à Montréal, pour la remise des prix du premier concours québécois en écoconception, organisé par Novae, en association avec l'Institut de développement de produits.

En tout, 14 projets ont été retenus par les membres du jury, présidé par Lili-Anna Peresa, directrice générale de la fondation One Drop. Parmi eux, six ont été couronnés gagnants: Planchers Mercier dans "B2C - moyenne/grande entreprise", Stone Lizard dans "B2C - petite entreprise", Cascades dans "B2B - moyenne/grande entreprise", Traces design dans "B2B - petite entreprise", Skerpa Design dans "Concepts - Entreprises", ainsi que Kim B. Deland et Gabrielle Grondin de l'Université de Montréal "dans Concepts - Étudiants".

"L'objectif n'est pas d'identifier des produits «parfaits», mais de récompenser ces démarches d'affaires qui intègrent le développement durable dans la création d'un produit, explique Mickaël Carlier, président de Novae. Alors que l'écoconception constitue une pratique encore jeune au Québec, les entreprises ici récompensées doivent être considérées comme des défricheurs, de véritables chefs de file d'une démarche d'éco-innovation qui deviendra rapidement incontournable."

Pour voir tous les gagnants et les finalistes, cliquez ici. Ils peuvent également être vus dans un numéro spécial imprimé de Novae.

Le premier Concours en écoconception bénéficie du soutien d'Alcoa, du ministère québécois du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, de Recyc-Québec, de Metro et de l'École Polytechnique de Montréal.

comments powered by Disqus