La référence des professionnels
des communications et du design

Du nouveau chez Twitter

Twitter lance un bouton "suivre", achète AdGrok, une entreprise de publicité web certifiée de Google AdWords, et s'apprêterait à déployer un service de partage d'images.

Lancé hier, le bouton "suivre" permettra aux utilisateurs de s'abonner au compte Twitter d'une entreprise directement depuis leur page web. Auparavant, l'on devait plutôt les rediriger hors de la page d'accueil vers le site Twitter pour qu'ils puissent suivre le compte désiré. Cette mesure devrait aider les organisations à augmenter plus facilement leur nombre d'abonnés tout en gardant les visiteurs sur leur propre site.    

Pour sa part, l'équipe d'AdGrok délaissera ses activités et clients antérieurs pour se joindre à temps plein à l'équipe d'ingénierie des revenus de Twitter, puis travaillera essentiellement à rentabiliser la plateforme de microblogging. Lancé il y a peine deux mois, Adgrok a conçu un outil qui facilite l'utilisation et l'analyse des campagnes qui se servent de Google AdWords.

Par ailleurs, selon le magazine Techcrunch, Twitter serait également sur le point de lancer un nouveau service de partage de photos et d'images. 

Rappelons que la semaine dernière, Twitter a mis la main sur TweetDeck pour environ 40 millions$US.

comments powered by Disqus