La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, on note Carrément Design, du Centre de design, le lancement de la chaine télé mobile LibTV et le concours d'écoconception de Novae.

* Novae présente la remise des prix du concours Écoconception 2011, qui honore la volonté de concevoir des produits respectant les principes de développement durable. La distribution a lieu le 31 mai lors d'un gala. Les résultats de 2011 seront également présentés sur le site de Novae ainsi que dans une publication spéciale éditée par Novae et distribuée sur place.

* Également le 31 mai, aura lieu la toute première édition de l'école de golf Bec pour hommes, présentée par Astral.

* La prochaine Journée Infopresse aura lieu le 1er juin à l'exCentris, à Montréal, et portera sur le web 3.0. Elle donnera aux participants l'occasion de se positionner à l'avant-garde de cette troisième transformation majeure du web.

* Toujours le 1er juin, le Centre de design lance Carrément Design en collaboration avec Sid Lee, le Bureau du design de la Ville de Montréal, Akufen, Mutek, etc.; sous le parrainage de la journaliste et réalisatrice Sylvie Berkowicz.

* Également le 1er juin, aura lieu le vernissage de l'exposition des finissants en design graphique du collège Dawson, ayant pour titre "Up Ward". Elle se poursuivra jusqu'au 6 juin prochain.

* Le 2 juin, au Théâtre Telus à Montréal, Weblocal présente l'événement "Présence en ligne pour PME futées", en collaboration avec Les Affaires et la FCCQ. Des conférenciers s'y entretiendront sur l'importance d'une présence en ligne efficace pour les PME en 2011.
 
* La prochaine formation du Campus Infopresse portera sur le web analytique et sur l'optimisation de son site internet avec Google Analytics. Elle sera donnée par Paul Bernier, spécialiste web analytique d'Adviso, le 2 juin prochain.

* Le Cinéma du Parc présente les meilleurs films publicitaires bannis, interdits ou rejetés par le jury des Lions de Cannes jusqu'au 2 juin. Les amateurs pourront y visionner 150 courts-métrages n'ayant jamais été sélectionnés à Cannes au cours des dernières années.

* Microsoft Advertising, en association avec Ihaveanidea, ramène une fois de plus le Schmooze, où les agences et créatifs peuvent réseauter autour de cocktails, dans la communauté créative de Montréal. Le prochain Schmooze montréalais prendra place au Factory Resto-Bar, vendredi.
 
* Également le 3 juin, aura lieu la Coupe Grenier, où les professionnels et créatifs du milieu s'affronteront dans un tournoi de hockey, au Complexe sportif de Brossard. Le tournoi sera organisé par l'équipe championne de l'édition 2010, Nurun.

comments powered by Disqus