La référence des professionnels
des communications et du design

Trois ergonomies web réussies, selon Anastasia Simitsis

Infopresse présente les incontournables du web et du téléphone mobile, tirés de son Guide Interactif 2011; cette semaine, Anastasia Simitsis, directrice, expérience utilisateur, de W.illi.am/, suggère trois ergonomies web bien réalisées.

Hipmunk (États-Unis)
Hipmunk propose dès la première page une saisie de données claire et simple. La page des résultats réussit le même exploit de comparer, dans une vue unifiée, tous les vols offerts pour une destination donnée. On peut immédiatement visualiser et comparer les heures d'arrivée et de départ, le nombre d'arrêts, la durée et le prix pour tous les transporteurs aériens.

Kickstarter (États-Unis)
Kickstarter, qui vise à jumeler des artistes et des mécènes afin de réaliser des projets artistiques, retient l'attention notamment par sa capacité à fournir de façon visuellement structurée l'information nécessaire et suffisante. On note la capacité du site à facilement créer un lien entre un donateur et un projet. L'efficacité du processus de donation, qui offre de multiples options, engage vite l'utilisateur et le pousse vers l'action.

Archiduchesse (France)
L'utilisateur se trouve dans le bain dès la page d'accueil du site. Ici, l'on vend des bas, affichés selon des catégories aux noms poétiques (Bouclette, Gambette, etc.) et soutenus par des sous-titres descriptifs. La présentation en couleurs sur une seule page permet de repérer rapidement les produits offerts tout en facilitant l'achat.

Consultez le Guide Interactif 2011 pour retrouver tous les "incontournables", ainsi que les répertoires suivants: Agences interactives, Entreprises de conception et production interactive, et Services interactifs spécialisés.

comments powered by Disqus