La référence des professionnels
des communications et du design

IAB Canada veut maximiser les résultats des campagnes de publicité directe en ligne

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) a publié des nouvelles lignes directrices pour les campagnes avec paiement en fonction de la performance (PFP).

Destinées aux éditeurs, réseaux publicitaires, annonceurs et agences, elles visent à maximiser les résultats des campagnes de publicité directe sur le web. Ces nouvelles lignes comprennent notamment des pratiques éprouvées pour concevoir des documents créatifs efficaces, des facteurs à considérer lorsqu'on ajoute des paramètres de ciblage et des conseils afin de réduire au minimum les écarts de livraison et des rapports.

"Il s'agissait de normaliser le maximum d'éléments dans le processus d'achat, de vente, de livraison, de suivi et de compte rendu des campagnes PFP afin que les professionnels de part et d'autre de l'équation PFP puissent plutôt se concentrer sur des innovations dans la technologie, la stratégie et les documents créatifs", dit Gino Coutu, vice-président, prospection de clientèle, de Rogers Médias numériques, à l'origine du projet au sein du Conseil Éditeurs du Bureau de la publicité interactive du Canada.

Le document a été élaboré conjointement avec le Conseil Éditeurs et le Conseil Agences du regroupement.

Pour télécharger le document, cliquez ici.

comments powered by Disqus