La référence des professionnels
des communications et du design

Bénéfice à la baisse pour Quebecor

Quebecor a déclaré des revenus de 990,5 millions$ au trimestre terminé le 31 mars dernier, une augmentation de 42,4 millions$ (ou 4,5%) par rapport à la même période l'an passé.

Son bénéfice net attribuable aux actionnaires a, pour sa part, baissé de 0,6 millions$ (-1,7%), se chiffrant à 34,3 millions$.

Son bénéfice d'exploitation a grimpé de 3,9 millions$, pour atteindre 294,3 millions$. Son bénéfice ajusté lié aux activités d'exploitation poursuivies est de 35,9 millions$, contre 43,4 millions$ au même trimestre l'an dernier.

"Quebecor a affiché une croissance de ses revenus et de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre de 2011, en dépit de l'impact des investissements importants de cette année dans les nouveaux produits et services, afin de protéger et de stimuler nos marchés, sans affecter notre situation financière, dit Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor. Le démarrage du nouveau réseau de services mobiles de Vidéotron a toutefois eu un impact négatif sur le bénéfice net du premier trimestre de 2011. Au cours des mois suivant un lancement, les revenus générés par un nouveau produit sont insuffisants pour couvrir l'accroissement des dépenses, entre autre la charge d'amortissement dans le cas du réseau 4G. Cet impact se reflète particulièrement dans la comparaison du bénéfice net ajusté lié aux activités d'exploitation poursuivies."

L'action de Quebecor (QBR.B) a clôturé à 34,10$ hier, à la Bourse de Toronto. Son cours peut être suivi en temps réel dans la section Les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus